Foire
Aux
Questions

Header (xs) Foir aux questions

 

Pour toute question spécifique à l’égard de l’éducation de votre enfant, vous pouvez toujours communiquer avec son enseignant/e par courriel, par téléphone ou en laissant un message sur la boîte vocale de l’école Lacerte au (204) 256-4384, ou via la plateforme de communication dont se sert son enseignant/e.

Nous allons tenir cette page à jour. Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus communes.


Non, il n’est pas trop tard pour les récupérer. Veuillez SVP contacter l’école afin de faire des arrangements à l’avance. 

Un membre du personnel du bureau/de l’administration vous confirmera les détails pour récupérer les effets personnels : lacerte@dsfm.mb.ca

Si vous avez besoin de prendre des effets personnels du pupitre de votre enfant, vous pouvez l’indiquer à la direction lorsque vous arrivez à l’école. On pourra aller récupérer les objets pour vous.

Non, ce n’est pas une obligation. D’ailleurs, nous n’allons pas toucher les effets dans les casiers. Une fois que l’ordonnance de suspension des classes sera levée, votre enfant aura accès à son casier habituel. Nous allons vous fournir une mise à jour sur cette directive en temps et lieu.

Oui, Mme Chantal et M Michaud souhaiteraient que tous ses élèves aient leurs instruments à la maison pour pouvoir pratiquer et pour les projets musicaux à venir. Vous pouvez suivre la même procédure que si vous vouliez venir chercher les effets scolaires de votre enfant. Certains instruments sont dans les casiers des élèves et d’autres sont encore dans la salle de musique. Veuillez vous adresser aux enseignants de musique si vous avez d’autres questions à ce sujet :

Mme Chantal : chantal.courcelles-lancaster@dsfm.mb.ca

M. Michaud : guy.michaud@dsfm.mb.ca

Nous pouvons vous envoyer des travaux en format papier et/ ou sur une clé USB. Nous vous invitons à en parler directement à l’enseignante titulaire de votre enfant et on pourra formuler un plan d’envoie ensemble.

Nous pouvons vous envoyer des travaux en format papier et communiquer avec votre enfant par téléphone. Nous vous invitons à en parler directement à l’enseignant/e titulaire de votre enfant et on pourra formuler un plan de communication ensemble.